REDESSINER SON CORPS AVEC À LA LIPOSUCCION ASSISTÉE

Il existe 3 appareils pour réaliser une liposuccion de qualité : le Lipomatic, le Bodyjet et le système PAL (Power Assisted Liposuction) conçu par Micro Aire. Ce dernier est utilisé au bloc opératoire du Dr Falkenrodt.

 

Le principe est le suivant : un système électrique réalise des mouvements vibratoires au niveau de l’extrémité de la canule de liposuccion qui prélève ainsi la graisse. Cette oscillation répétitive permet d’aspirer les cellules adipeuses tout en préservant leur qualité.

 

Les bénéfices de la liposuccion assistée

 

– Il y a moins d’ecchymoses, moins d’oedèmes, et donc moins de traumatisme pour le patient.

– Les canules utilisées sont de plus petit diamètre que les canules traditionnelles.

– Cela améliore la précision du geste chirurgical, notamment sur les zones difficiles.

– Le geste chirurgical étant moins hémorragique, moins traumatique et beaucoup plus précis qu’une liposuccion manuelle ordinaire, le confort et la récupération post-opératoires sont plus rapides et de meilleure qualité.

– Cela permet une meilleure viabilité cellulaire pour une greffe autologue de graisse si une ré-injection est envisagée.

– Le processus de guérison est plus rapide car le tissu conjonctif n’est pas traumatisé.

– Enfin, ce système n’utilise pas la chaleur qui peut endommager les cellules ou blesser le patient, c’est un dispositif électrique.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur l’intervention de liposuccion du Dr Falkenrodt à Bordeeaux.

Commentaires