La chirurgie du visage à Bordeaux

Votre visage reflète le plus souvent votre personnalité, mais il peut arriver que vous ne vous trouviez plus en adéquation avec lui. Il renvoie aux autres une image qui ne traduit pas votre tempérament ou votre énergie. Spécialiste en chirurgie du visage à Bordeaux, j’interviens à 3 niveaux pour amener les corrections subtiles qui vont vous faire retrouver une harmonie, source de regain de confiance en soi.

 

Les 3 cibles principales de la chirurgie du visage sont :

  • le regard : une chirurgie des paupières, supérieures et/ou inférieures, corrige le regard tombant, fatigué, les poches sous les yeux, les cernes et amène une lumière nouvelle pour éclairer votre visage. La blépharoplastie va répondre à cette problématique.
  • l’ovale : supprimer les bajoues disgracieuses, redessiner un ovale et redonner un aspect net à votre mâchoire permet de retrouver un aspect dynamique et rajeuni. Il s’agit dans ce cas d’effectuer un lifting, qui peut s’étendre vers les pommettes ou les tempes.
  • les volumes : avec le temps, ils fondent, glissent, se déplacent et donnent des contours plus  flous à votre visage. La lipostructure ou réinjection de graisse dans des zones ciblées permet de retrouver la plénitude d’une face rajeunie.
lifting, chirurgie du visage, docteur franck falkenrodt

Le Lifting

Un visage reposé, année après année

Le lifting permet de rafraichir le visage et de corriger les défauts dus au vieillissement. L’idée n’est pas de tirer sur la peau pour vous faire rajeunir mais plutôt de remettre en place les tissus pour vous donner un air reposé et frais.

 

L’objectif du lifting est de corriger le vieillissement du cou, de l’ovale du visage, des tempes ou encore des pommettes, ou bien d’intervenir sur toutes ces zones en même temps.

 

L’intervention traite les couches successives du visage, à savoir la peau, le tissu graisseux et les structures musculaires pour tout repositionner à sa place et lutter contre la chute des tissus vers le bas.

 

Le chirurgien veille à conserver les traits du visage afin de ne pas transformer vos expressions qui sont le reflet de votre personnalité.

 

Pour découvrir quel lifting pourrait être adapté à votre visage, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



blépharoplastie, chirurgie du visage, docteur franck falkenrodt

La Blépharoplastie

Un regard véritablement glamour, peu importe l’âge

La blépharoplastie est la chirurgie des paupières. L’objectif de cette intervention est de rajeunir votre regard, de le rafraichir vous donnant ainsi un air beaucoup plus reposé.

 

La blépharoplastie est recommandée lorsque la paupière supérieure tombe au fil des années. Cela peut devenir gênant, d’abord pour bien voir ou simplement pour se maquiller.

 

Elle est également utile quand la paupière inférieure se flétrit et présente des poches qui amènent bien trop souvent la fameuse question « Tu sembles fatiguée en ce moment, tout va bien ? ».

 

La chirurgie des paupières permet de donner un coup d’éclat au regard en toute simplicité puisque la patiente peut rentrer chez elle le jour même après l’opération.

 

Pour découvrir comment se déroule l’intervention et poser toutes vos questions, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



lipostructure, chirurgie du visage, docteur franck falkenrodt

La Lipostructure

Structuré, le visage retrouve toute sa beauté

La lipostructure, également appelée lipofilling, a pour objectif de redonner harmonie et volume à un visage vieillissant. Elle peut être pratiquée seule ou en association à un lifting.

 

Au fil des années, les tissus de votre visage peuvent chuter (c’est ce qu’on appelle la ptose) et les graisses fondre.
Pour corriger la ptose, on pratique le lifting.
Et pour remédier à la baisse du volume de graisse sur certaines zones, on opte pour une greffe de cellules graisseuses directement prélevées sur votre corps à la manière d’une liposuccion. Ensuite, le chirurgien les réinjecte pour combler les creux, atténuer les rides, redonner de la plénitude au visage.
Et, puisqu’il s’agit de la propre graisse du patient, aucun risque de rejet.

 

Pour en apprendre davantage sur ces deux interventions, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



5 sujets fréquents sur la chirurgie esthétique du visage

Vais-je me reconnaître après l’opération ?

L’intervention de chirurgie esthétique du visage va entraîner œdèmes et ecchymoses qui se résorbent en une quinzaine de jours habituellement, période pendant laquelle une éviction sociale peut être nécessaire. Une fois cette période terminée, il ne reste que la cicatrice qui va s’estomper en quelques mois.

Votre visage ne sera pas changé, et parfois même votre entourage ne remarquera pas grand chose si vous ne l’en informez pas. Mais en revanche, on vous complimentera sur votre air reposé, rafraîchi, votre bonne mine, gage d’un effet réussi du traitement de chirurgie esthétique du visage.

Existe-t-il des alternatives aux traitements chirurgicaux du visage ?

La chirurgie du visage est un traitement radical, efficace et pérenne mais dont les suites, même si elles sont légères, nécessitent habituellement une éviction sociale. Concernant les paupières, il n’existe aucune autre possibilité que la chirurgie (blépharoplastie) en cas d’excès de peau ou de poches.

En revanche, en cas de perte de volume du visage ou de relâchement modéré, la médecine esthétique peut trouver toute sa place. Vous trouverez toutes les informations dans le chapitre qui lui est dédié.

Préparez votre peau avant et entretenez-la après

Lors de la consultation, nous étudierons la qualité de votre peau et un traitement vous sera prescrit à appliquer sur votre visage avant l’intervention, à base d’homéopathie et de sérum intégrant des actifs ciblés individuellement, pour préparer votre épiderme au geste chirugical. En  post-opératoire, d’autres actifs seront associés pour enrichir votre peau et atténuer vos cicatrices. Une gamme de produit adapté à votre peau après un examen approfondi vous sera proposé. Prévoyez d’éviter toute exposition solaire et une protection adéquate dans les semaines qui suivent.

Quelle durée d’effet pour ces traitements ?

Ces traitements chirurgicaux du visage sont pérennes, mais ils sont influencés par la qualité individuelle de la peau (grasse, sèche, lourde, élastique) et des facteurs environnementaux tels que l’exposition solaire, l’intoxication tabagique et les variations pondérales qui ont une répercussion énorme sur la durée d’effet.

La blepharoplastie est une chirurgie des paupières peu soumise au temps même si évidement, la peau se relâche au fil des ans. Le lipofilling est stable dans le temps car c’est une greffe de graisse sur le visage, dont le résultat peut-être aléatoire dans les semaines qui suivent mais fixé ensuite. Seules les variations pondérales peuvent avoir une conséquence.

Le lifting cervicofacial est finalement, pour les raisons évoquées ci-dessus, l’intervention dont la continuité de résultat est la plus variable, liée essentiellement à la qualité de la peau. Certains liftings sont toujours parfaits au bout de 10 ans et d’autres se relâchent plus rapidement.

Interventions combinées, est-ce possible ?

Il est tout a fait habituel d’associer ces différentes chirurgies du visage ensemble. Retendre un ovale, corriger des paupières tombantes et remettre du volume au niveau des pommettes sont des traitements conjoints réguliers.

En dehors de l’effet individuel de chaque geste, les bénéfices sont multiples : une seule éviction sociale, un coût diminué par mutualisation des interventions de chirurgie esthétique du visage et une potentialisation du résultat.

Commentaires

Prendre RDV