Le body lift à Bordeaux

Définition

Le body lift est une opération destinée à retendre la peau du tiers moyen du corps. A l’avant du corps (abdomen), la peau en excès est descendue . A l’arrière du corps (fesses) et sur les côtés (cuisses externes), la peau est remontée. On aboutit ainsi à une cicatrice au niveau de la ceinture. On appelle aussi cette opération : lipectomie circulaire.

 

Objectifs

L’objectif est d’enlever la peau en excès. Lorsqu’il y a aussi des excès de graisse, ceux-ci sont enlevés en même temps avec une diminution spectaculaire de volume global du corps.

 

Le body lift agit donc efficacement :

 

  • en avant, sur le ventre, le pubis et le haut des cuisses
  • en arrière, sur les fesses
  • latéralement, sur les hanches et la culotte de cheval

Principes

On peut mieux visualiser cette intervention en imaginant qu’on enlève une bande de peau de 20-25 cm de hauteur tout autour du corps et située au niveau de la ceinture. La cicatrice circulaire qui en résulte, peut paraître importante. Mais en fait, l’expérience prouve que si elle est bien positionnée (et donc facile à cacher par un sous-vêtement réduit) et si l’amélioration de la silhouette est spectaculaire, elle est très bien acceptée

 

Le résultat

Une partie du résultat est visible immédiatement car la remise en tension de la peau est toujours spectaculaire. Au bout de trois semaines les oedèmes commencent à partir et le résultat est encore plus impressionnant. En ce qui concerne la cicatrice, il faut savoir que, si elle s’estompe bien en général avec le temps, elle ne saurait disparaître complètement. A cet égard, il ne faut pas oublier que, si c’est le chirurgien qui réalise les sutures, la cicatrice, elle, est le fait du (de la) patient(e).

 

Au-delà de l’amélioration esthétique qui est souvent appréciable, le body lift apporte en règle générale à la patiente (ou patient) une amélioration très nette en ce qui concerne le confort. De plus, cette amélioration fonctionnelle et le mieux-être psychologique aident la patiente ou le patient dans l’ajustement de leur équilibre pondéral.

 

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une chirurgie importante et délicate, pour laquelle la qualité de l’indication et la rigueur du geste opératoire ne mettent en aucune manière à l’abri d’un certain nombre d’imperfections, voire de complications.

 

Parcourir la fiche d’information complète : version française

Il y a 4 commentaires sur cet article

  1. Cynthia de Lormont
    30 octobre 2018 - 09:34

    Bonjour Docteur, je souhaite faire un bodylift après une grosse perte de poids, mais je ne peux m’arrêter qu’une dizaine de jours au niveau de mon travail.
    Qu’en pensez-vous ?

    Répondre
    1. Docteur Falkenrodt
      Docteur Falkenrodt
      30 octobre 2018 - 10:01

      Bonjour Madame, le bodylift est une intervention lourde aux suites parfois compliquées et il ne parait pas raisonnable voire possible de reprendre le travail 10 jours après. Un délai de 3 semaines est habituel.

  2. Michel de Prigonrieux
    24 octobre 2018 - 16:14

    Bonjour, en plus du ventre, j’ai les fesses qui tombent.
    J’ai compris que le bodylift permettait de remonter la peau mais est-ce que cela remet du volume ?

    Répondre
    1. Docteur Falkenrodt
      Docteur Falkenrodt
      24 octobre 2018 - 16:18

      Bonjour Monsieur, effectivement, le bodylift, permet, en enlevant de la peau, de remonter les fesses mais il est possible de conserver la graisse sous la peau afin de réaliser un lambeau graisseux pour matelasser la fesse et lui redonner une rondeur.

Commentaires