La chirurgie de la silhouette à Bordeaux

Votre silhouette est définie par 3 éléments de la superficie vers la profondeur : la peau, la couche graisseuse et les muscles. Ces 3 éléments constitutifs de votre ligne peuvent contribuer à  des disgrâces visuelles, qu’elles soient congénitales ou acquises. En effet, lors de votre évolution staturale, des rondeurs peuvent apparaître, appelées stéatoméries, concernant essentiellement la culotte de cheval, les hanches ou les cuisses. Il s’agit malheureusement de votre morphologie et vous ne pouvez rien y faire.

Par ailleurs, la vie passant, les grossesses, les prises et pertes de poids, peuvent entraîner des vergetures, des relâchements cutanés majeurs, des excès graisseux localisés ou des distensions musculaires.

L’élément clé est la peau. Si celle-ci a gardé une certaine tonicité, une lipoaspiration sera envisageable, geste le plus simple. En revanche, dès que l’élasticité de la peau est altérée, l’existence de cicatrices  sera inévitable pour corriger un relâchement des bras, des cuisses, du ventre ou de l’ensemble de la silhouette et permettre également une remise en tension musculaire si nécessaire.

Spécialiste en chirurgie de la silhouette à Bordeaux, je vous guiderai vers le traitement le plus adapté à votre cas, que ce soit pour la réalisation d’une liposuccion ou d’un geste plus invasif comme une plastie abdominale, un bodylift, ou un lifting des bras et des cuisses.

plastie abdominale, chirurgie de la silhouette, docteur franck falkenrodt, bordeaux

La plastie abdominale

Le ventre, centre de la féminité

La plastie abdominale, également appelée abdominoplastie, est la chirurgie esthétique du ventre. L’objectif de cette intervention est de retendre votre peau si celle-ci a été abimée par des prises ou pertes de poids, ou bien encore par une grossesse.

 

Elle agit sur trois éléments disgracieux pouvant faire partie de la paroi abdominale :

    • la peau vergeturée, fripée ou relâchée
    • la graisse excédentaire
    • les muscles détendus suite à une grossesse

L’intervention permet alors de retendre toute la paroi abdominale et de retrouver une silhouette harmonieuse.

 

Pour découvrir si cette intervention est adaptée à votre corps et en savoir plus, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



liposuccion, chirurgie de la silhouette, docteur franck falkenrodt, bordeaux

La Liposuccion

Le secret pour une silhouette équilibrée : une bonne hygiène de vie… et un coup de pouce

La liposuccion, lipoaspiration ou encore liposculpture, a pour objectif de supprimer les surcharges graisseuses localisées et persistantes, malgré un régime ou la pratique d’un sport.

 

Il ne s’agit pas d’une technique pour perdre du poids mais bien d’une méthode visant à remodeler votre silhouette. La liposuccion est adaptée si vous avez une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pratique du sport régulière, etc.) mais que vous ne réussissez pas à perdre les surcharges graisseuses localisées comme par exemple ce qu’on appelle la « culotte de cheval ».
Lors de la liposuccion, la graisse est aspirée pour disparaître de manière définitive, ce qui diminue le risque de stocker de nouvelles graisses par la suite dans les zones traitées.

 

Pour savoir si cette intervention est adaptée à votre silhouette et à votre peau, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



lifting des bras, chirurgie de la silhouette, docteur franck falkenrodt, bordeaux

Le lifting des bras et des cuisses

Et votre corps retrouve tout son confort

L’objectif de ce lifting est de retendre la peau de vos bras ou de vos cuisses si celle-ci a été abimée et détendue par une perte de poids importante, une grossesse ou le vieillissement.

 

Lorsque la peau se détend considérablement, cela peut entrainer une gêne au niveau des bras et des frottements au niveau des cuisses.
Un lifting permet alors d’enlever l’excès de peau et de graisse pour retrouver bien-être et confort.

 

Pour en apprendre davantage sur ces interventions et sur les suites opératoires, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



coolsculpting

Le CoolSculpting®

Cette technique pour redessiner les courbes ne vous laissera pas de glace !

Le CoolSculpting® a pour but de réduire les graisses sans aucune intervention chirurgicale. Il peut vous être conseillé pour éliminer des cellules adipeuses qui résisteraient aux régimes alimentaires et à l’activité physique.

 

Cette méthode cible en douceur mais avec efficacité les graisses tenaces situées sous la peau, tout en laissant cette dernière intacte.
La technologie CoolSculpting® utilise le froid de manière contrôlée et précise pour traiter les cellules adipeuses en les cristallisant. Une fois gelées, elles meurent et disparaissent de votre organisme naturellement, laissant ainsi vos courbes se redessiner petit à petit.
Ici, il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale mais d’un traitement dispensé par un appareil sur la ou les zone(s) à traiter.

 

Pour savoir quelles zones de votre silhouette peuvent être concernées par cette technique, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.


body lift, chirurgie de la silhouette, docteur franck falkenrodt, bordeaux

Le body lift

2 interventions en 1, pour être bien 1 fois pour toutes

Après un fort amaigrissement, la peau se détend, que ce soit à la suite d’un régime ou d’une intervention de chirurgie bariatrique comme la pause d’un anneau gastrique par exemple. Ce relâchement cutané peut être gênant à la fois physiquement et moralement.

 

Le body lift s’adresse donc à vous si vous avez perdu de 20 à 60 kilos, que votre peau se relâche de manière importante au niveau du ventre et que vos fesses tendent à chuter, perdant ainsi de leur galbe.
Cette solution consiste à associer une plastie abdominale (chirurgie du ventre) à un lifting fessier dans le même temps, pour retirer les excès de peau.
L’intervention débute souvent par une liposuccion des zones à traiter.

 

Pour être accompagnée dans votre démarche et poser toutes vos questions sur le body lift, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



5 sujets fréquents sur la chirurgie esthétique de la silhouette

Grossesse et chirurgie esthétique de la silhouette :

La grossesse est souvent la cause des disgrâces de la silhouette et il est important autant que possible de protéger et d’entretenir sa peau durant cette période et d’éviter les prises de poids trop importantes.

Par ailleurs, il est préférable d’avoir vos grossesses avant tout traitement chirurgical car le résultat de celui-ci serait obligatoirement dégradé par la grossesse, même si être enceinte est parfaitement possible.

En revanche, lors d ‘excès graisseux localisé et si une liposuccion est envisageable, il est préférable de la réaliser avant toute grossesse tant que l’élasticité de la peau est encore conservée.

Les muscles de l’abdomen peuvent-ils être seuls en cause ?

En général, lors des grossesses, les muscles de la paroi abdominale antérieure s’écartent pour laisser de la place au développement du bébé puis se retendent et se rapprochent après la grossesse. Il arrive souvent qu’ils restent écartés entraînant ce que l’on appelle un diastasis ou une éventration si cet écart est majeur.

Cela se manifeste par un abdomen proéminent simulant quelques mois de grossesses sans excès pondéral forcément associé. Le traitement est donc la remise en tension de la sangle musculaire par rapprochement des muscles et mise en place d’une plaque ou prothèse si une éventration est associée.

Cela nécessite une intervention chirurgicale à type d’abdominoplastie permettant de traiter la peau et le muscle dans le même temps. Dans les cas où la peau est parfaite, il est possible de  réaliser ce geste par cœlioscopie.

Le résultat d’une chirurgie de la silhouette est-il stable ?

Oui bien sûr, a poids constant. Si vous reprenez du poids, les volumes excédentaires vont réapparaître et la peau va se distendre, de même si vous en perdez. Vous allez également malheureusement vieillir, ce qui n’améliore pas la peau.

Seule la liposuccion des surcharges graisseuses localisées sera totalement pérenne dans le temps. Une culotte de cheval  ou un excès localisé morphologique ne revient pas…

Faut-il maigrir avant une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette ?

La chirurgie de la silhouette ne saurait se substituer à un régime et n’est là que pour corriger les conséquences d’une perte de poids ou traiter les zones réfractaires à la perte de poids.

Le surpoids est une contre-indication à une chirurgie de relâchement de la peau car il augmente nettement les risques péri et post-opératoires et entraîne une baisse de la qualité esthétique du résultat.

De même, en cas de liposuccion, il ne permet pas d’obtenir un résultat cosmétique satisfaisant, l’effet étant noyé dans la graisse persistante. En cas d’excès majeur, la perte de poids est indispensable et en cas d’excès modéré, la stabilité est nécessaire.

Prise en charge de la sécurité sociale

La liposuccion est un acte purement esthétique et n’est jamais prise en charge par la sécurité sociale.

Concernant les actes chirurgicaux à visée réparatrice de la silhouette, une prise en charge est parfois possible après accord de la sécurité sociale.

Pour cela, il faut qu’il y ait une dégradation majeure et notamment pour le ventre, un tablier abdominal venant recouvrir partiellement le pubis.

Spécialiste en chirurgie de la silhouette à bordeaux, je vous informerai de la tarification et du remboursement possible.

Commentaires

Prendre RDV