L’INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE : EN FINIR AVEC LA TRANSPIRATION EXCESSIVE

L’hypersudation ou hyperhidrose n’est plus une fatalité et peut être traitée de façon rapide et efficace.

 

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

L’hyperhidrose désigne une sudation excessive qui peut être généralisée ou localisée au niveau des extrémités (pieds, mains), du visage, des aisselles. Elle peut être primaire ou secondaire à une pathologie interne ou à des désordres neurologiques. Ses effets délétères sur les relations sociales, les activités de la vie quotidienne et certaines activités professionnelles ont été mis en évidence. Ainsi, la qualité de vie des patients atteints s’en trouve amoindrie.

Et lorsque, lors de situations de stress ou d’effort, l’idée même que vous puissiez transpirer à grosses gouttes vous donne des sueurs froides, alors il est temps d’agir.

 

A qui s’adresse le traitement de l’hyperhidrose ?

Le traitement s’adresse à toutes les personnes souffrant d’une hyperhidrose primaire, sans maladie à l’origine de cette hypersudation.

 

Le traitement de l’hyperhidrose par la toxine botulique

C’est au sein du cabinet esthétique que le Dr Falkenrodt réalise l’injection de la toxine botulique ou Botox® au niveau des aisselles, ce qui bloque la transmission nerveuse aux glandes sudoripares. Ce traitement efficace et sécurisé est rapide (environ 5 minutes) et les résultats sont visibles au bout de 5 à 6 jours pour une durée d’au moins 7 mois et jusqu’à plus d’un an. Les effets secondaires sont rares. Ils se manifestent, pour les aisselles, par une douleur peu intense lors des injections qui peut être atténuée par l’application préalable de crème Emla®.

 

Avec ce traitement rapide et sûr, votre qualité de vie s’en trouvera vite améliorée.

Commentaires