LE RAJEUNISSEMENT DE VOTRE REGARD PAR LA CHIRURGIE DES PAUPIERES

Avec le temps qui passe, la peau perd de sa tonicité, notamment au niveau des paupières. Il en résulte des rides, des poches sous les yeux et une apparence fatiguée. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières, visant à corriger ces disgrâces, est la solution.

L’intervention a pour but de réduire l’excédent de peau de la paupière et de supprimer les poches de graisse. En revanche, les cernes creux seront l’indication idéale pour le comblement par lipofilling (injection autologue de graisse) ou par l’acide hyaluronique.

Les paupières supérieures et inférieures peuvent être opérées séparément ou simultanément sous anesthésie locale pour les paupières supérieures et sous anesthésie générale pour les paupières inférieures.

On distingue plusieurs types de chirurgies des paupières

  • La blépharoplastie supérieure concernant les paupières tombantes et lourdes.
  • La blépharoplastie inférieure concernant les paupières ridées par le relâchement cutané.
  • Les hernies de graisse : elles sont à l’origine de « poches sous les yeux » situées au niveau des paupières inférieures et donnent cet impression de regard fatigué.

Des incisions cutanées, dissimulées dans les plis naturels, sont réalisées à l’emplacement des futures cicatrices.

Après l’intervention, il n’existe peu ou pas de douleur mais plutôt un sentiment d’inconfort, de légère tension des paupières.

Les suites sont marquées par des oedèmes (gonflements), des ecchymoses (bleus) régressant en 10 à 15 jours. Ils sont facilement camouflables avec du maquillage qui peut être appliqué dès l’ablation des fils, soit 7 jours après l’intervention.

Le regard retrouve un aspect reposé, rajeuni. La blépharoplastie est assurément la chirurgie de première intention qui vous redonnera rapidement un effet bonne mine.

N’hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Falkenrodt pour des informations complémentaires.

Commentaires