Docteur Falkenrodt

Franck Falkenrodt - chirurgien esthétique

Rencontre avec le Docteur Franck Falkenrodt,
spécialiste de la chirurgie plastique,
reconstructrice et esthétique.

Docteur Falkenrodt, lorsque vous exercez dans votre cabinet ou en clinique, quelle est votre philosophie ?

Je privilégie 2 grands principes lorsque je travaille.

 

Tout d’abord l’éthique : il me semble essentiel d’informer mes patients de manière très claire et complète sur les bénéfices d’une intervention certes, mais aussi sur ses risques, sa rançon cicatricielle et son coût.

 

Et puis je privilégie le naturel. Lorsque j’opère, je m’assure que l’équilibre du corps soit respecté, toujours en accord avec l’âge et la silhouette de chaque patient. Mon objectif est d’obtenir des résultats harmonieux.

Quelle est votre vision de la consultation ?

Après une série de questions médicales pour connaître les antécédents du patient, je favorise l’écoute, toujours. En laissant mon patient s’exprimer, je peux ainsi cerner ses attentes, ses motivations, ses réticences également.

 

Ensuite, et après un examen clinique, je lui explique les différentes solutions adaptées qui s’offrent à lui, en veillant à exposer les bénéfices de chaque traitement, les résultats obtenus ainsi que les suites habituelles et éventuelles complications afin qu’il puisse prendre sa décision en toute connaissance de cause.

L’aspect financier est-il abordé lors de cette première consultation ?


Tout à fait puisque c’est un critère indispensable également à la prise de décision. Au terme de la consultation, j’adresse un devis au patient détaillant les honoraires médicaux, les matériaux éventuels et les frais de clinique.

J’informe aussi bien sûr des frais qui ne figurent pas sur le devis comme les massages, vêtements compressifs, bilans biologiques, mammographie ou tout autre élément pouvant être utile en dehors de l’intervention.

Franck Falkenrodt - chirurgien esthétique

Et ensuite, une fois la décision prise ?

Je laisse un délai de réflexion de 15 jours au minimum à mes patients, tout en restant disponible s’ils ont des questions. Il me semble essentiel de les accompagner tout au long de leur projet, c’est une part importante de mon métier.

 

Ce délai passé, l’intervention peut avoir lieu, après avis des anesthésistes, si une anesthésie générale est nécessaire bien entendu.

Qu’aimeriez-vous dire aux personnes qui vous lisent en cet instant ?

Se documenter sur internet ou ailleurs est une première étape intéressante. Je vous recommande ensuite le dialogue, c’est l’étape la plus importante à mes yeux. Parce que selon moi, c’est ainsi que l’on réalise ses projets : en exprimant ses envies et en échangeant avec des professionnels pour être bien accompagné(e) et obtenir des solutions adaptées.

 

Mon cabinet est ouvert, je vous invite à venir en parler ensemble !

Franck Falkenrodt - chirurgien esthétique

Les références du Docteur Falkenrodt


  • Docteur en médecine
  • DES de chirurgie générale
  • DESC de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
  • DU de microchirurgie
  • Ancien Interne, ancien assistant des Hôpitaux
  • Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
  • Diplômé du Collège de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
  • Membre du Syndicat National de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique
  • Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens
  • En activité libérale depuis 2001 à Bordeaux
Prendre RDV