La chirurgie du visage

lifting, chirurgie du visage, docteur franck falkenrodt

Le Lifting

Un visage reposé, année après année

Le lifting permet de rafraichir le visage et de corriger les défauts dus au vieillissement. L’idée n’est pas de tirer sur la peau pour vous faire rajeunir mais plutôt de remettre en place les tissus pour vous donner un air reposé et frais.

 

L’objectif du lifting est de corriger le vieillissement du cou, de l’ovale du visage, des tempes ou encore des pommettes, ou bien d’intervenir sur toutes ces zones en même temps.

 

L’intervention traite les couches successives du visage, à savoir la peau, le tissu graisseux et les structures musculaires pour tout repositionner à sa place et lutter contre la chute des tissus vers le bas.

 

Le chirurgien veille à conserver les traits du visage afin de ne pas transformer vos expressions qui sont le reflet de votre personnalité.

 

Pour découvrir quel lifting pourrait être adapté à votre visage, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



blépharoplastie, chirurgie du visage, docteur franck falkenrodt

La Blépharoplastie

Un regard véritablement glamour, peu importe l’âge

La blépharoplastie est la chirurgie des paupières. L’objectif de cette intervention est de rajeunir votre regard, de le rafraichir vous donnant ainsi un air beaucoup plus reposé.

 

La blépharoplastie est recommandée lorsque la paupière supérieure tombe au fil des années. Cela peut devenir gênant, d’abord pour bien voir ou simplement pour se maquiller.

 

Elle est également utile quand la paupière inférieure se flétrit et présente des poches qui amènent bien trop souvent la fameuse question « Tu sembles fatiguée en ce moment, tout va bien ? ».

 

La chirurgie des paupières permet de donner un coup d’éclat au regard en toute simplicité puisque la patiente peut rentrer chez elle le jour même après l’opération.

 

Pour découvrir comment se déroule l’intervention et poser toutes vos questions, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



lipostructure, chirurgie du visage, docteur franck falkenrodt

La Lipostructure

Structuré, le visage retrouve toute sa beauté

La lipostructure, également appelée lipofilling, a pour objectif de redonner harmonie et volume à un visage vieillissant. Elle peut être pratiquée seule ou en association à un lifting.

 

Au fil des années, les tissus de votre visage peuvent chuter (c’est ce qu’on appelle la ptose) et les graisses fondre.
Pour corriger la ptose, on pratique le lifting.
Et pour remédier à la baisse du volume de graisse sur certaines zones, on opte pour une greffe de cellules graisseuses directement prélevées sur votre corps à la manière d’une liposuccion. Ensuite, le chirurgien les réinjecte pour combler les creux, atténuer les rides, redonner de la plénitude au visage.
Et, puisqu’il s’agit de la propre graisse du patient, aucun risque de rejet.

 

Pour en apprendre davantage sur ces deux interventions, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.



Prendre RDV