La chirurgie des seins

augmentation mammaire, chirurgie des seins, docteur franck falkenrodt

L’Augmentation mammaire

De jolis seins pour un corps harmonieux

L’augmentation mammaire permet de rééquilibrer la silhouette tout en accentuant la féminité.
Cette intervention peut être intéressante pour vous par exemple après une grossesse ou un allaitement, une perte de poids ou une asymétrie.

 

Le principe de l’augmentation mammaire est de corriger le volume des seins s’il est jugé insuffisant. Bien sûr, ce jugement s’effectue en fonction du reste de la silhouette pour que l’ensemble soit harmonieux et naturel.

 

Pour réaliser une augmentation mammaire, le chirurgien introduit une prothèse par une courte incision au niveau de l’aisselle, de l’aréole ou du sein. Elle est ensuite mise en place en avant ou en arrière du muscle pectoral.

 

Il existe 2 formes de prothèses mammaires : les rondes et les anatomiques, dans des volumes différents.

 

Pour déterminer la forme et le volume adaptés à votre morphologie, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.


Parcourir la fiche d’information complète : version françaiseenglish version


ptose mammaire, chirurgie des seins, docteur franck falkenrodt

La Ptose mammaire

Corriger les défauts pour se réconcilier avec ses seins

Le lifting des seins est réalisé en cas de ptose mammaire définie par la chute ou le déroulement des seins.

 

La ptose peut être d’origine naturelle ou liée à une perte de poids importante. Vous pouvez également être concernée à la suite d’une grossesse avec allaitement par exemple.

 

Ce glissement est dû à un affaissement de la glande et une distension exagérée de la peau qui enveloppe les seins. La ptose mammaire se traduit alors par une poitrine très basse. Le but du lifting est alors de remodeler le sein pour corriger l’effet de ptose.

 

Il existe 3 cas de figure :

  • Il s’agit simplement d’une perte de volume ? La mise en place de prothèses mammaires suffit à recréer le galbe du sein.
  • Il n’y a pas de perte de volume mais plutôt une distension de la peau ? Il faut alors réaliser une cure de ptose, c’est à dire un lifting du sein, pour le remonter à sa place avec une rançon cicatricielle discrète.
  • Les 2 facteurs coexistent (perte de volume et chute du sein) ? Il est donc nécessaire de réaliser une cure de ptose et de mettre en place des implants mammaires.

 

Pour savoir quelle intervention peut être recommandée pour vos seins, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.


Parcourir la fiche d’information complète : version françaiseenglish version


réduction mammaire, chirurgie des seins, docteur franck falkenrodt

La Réduction mammaire

Retrouver son bien-être en toute légèreté

La réduction mammaire est une intervention servant à diminuer la taille d’une poitrine jugée trop importante, qu’elle soit apparue au fil du temps ou non.
Si vous êtes concernée par l’hypertrophie mammaire, il est probable que vous souffriez de douleurs dorsales mais aussi d’une gêne psychologique.

 

La réduction mammaire corrige la chute des seins, les réduit, les rend symétriques en leur donnant une forme plus harmonieuse. En général, la poitrine perd 2 tailles de bonnet.

 

L’intervention apporte tout de suite un soulagement physique : la patiente découvre ou redécouvre une position redressée qui lui apporte confort et booste sa confiance en elle.

 

Vous vous posez des questions sur vos seins et votre bien-être ? Le plus simple, c’est d’en parler ensemble.


Parcourir la fiche d’information complète : version française


lipofilling mammaire, chirurgie des seins, docteur franck falkenrodt

Le Lipofilling


Une poitrine naturelle pour se sentir belle

Le lipofilling peut vous intéresser si vous souhaitez voir augmenter le volume de vos seins sans implants.

 

Cette technique consiste à prélever la graisse sur une zone présentant un excédent et à la réinjecter au niveau de la poitrine. Pratiqué et maîtrisé depuis de nombreuses années sur d’autres parties du corps, le lipofilling est aujourd’hui autorisé sur la poitrine.

 

L’intérêt est d’obtenir un sein naturel, sans corps étranger, souple et harmonieux avec en plus une liposuccion associée.

 

Pour savoir si le lipofilling peut être une solution adaptée à votre silhouette, le plus simple, c’est d’en parler ensemble.


Parcourir la fiche d’information complète : version françaiseenglish version


Prendre RDV